Jean-Eric Kies: Treebike !

Après 35 ans dans le textile, il se lance dans les solutions pour la mobilité dans les villes et le ‘last mile delivery’ : Treebike est né ! (www.treebike.eu)

Après avoir travaillé 35 années dans le secteur du textile, Jean-Eric KIES décide de changer drastiquement d'activité. Après avoir mûrement réfléchi à ce qu’il avait encore envie d'entreprendre, sa réflexion c'est portée sur la mobilité dans les villes, l'écologie et ce qu’il allait laisser à ‘’ses’’ enfants. On rajouterait : aux générations futures… De là est né le projet TreeBike.eu . Projet enthousiasmant s’il en est.

TreeBike.eu est le précurseur de la livraison du dernier kilomètre. «  Comment concilier ces deux enjeux environnementaux et économiques ?" C'est le défi de la logistique urbaine durable. TreeBike.eu peut réduire le temps de transport des marchandises et la congestion routière. Le point le plus important est que TreeBike.eu respecte l'environnement, zéro pollution et zéro émission de carbone.

Jean-Eric Kies :  « Je ne savais pas, par quoi commencer et c’est là qu’est intervenu UNIZO et mon coach Bernard Denys, qui m’a aidé à préparer mon projet. Cette période de préparation est, et a été longue, mais primordiale. Ce coaching m’a également permis, non seulement a élaborer mon business plan mais également m’ouvrir les yeux sur plusieurs points auxquels je n’avais pas pensé. Etre futur entrepreneur demande beaucoup de réflexion, de préparation, d’interrogation, de remise en question … Démarrer un projet, n’est pas évident quand vous êtes seul, UNIZO permet de pouvoir partager son vécu et apprendre de l’expérience des autres. ».

Meer info: Brussel
Thema: Actueel