A SEAT AT THE TABLE - DES TALENTS ISSUS DE LA DIVERSITÉ RENCONTRENT LES GRANDES ENTREPRISES

Des opportunités supplémentaires pour les talents prometteurs

A Seat At The Table (ASATT) est une organisation qui veut renforcer les jeunes talents issues de la diversité par des formations sur le leadership et l'entrepreneuriat et des programmes de mentorat avec des chefs d'entreprise belges et internationaux. Au cours des trois dernières années, l'ASATT a organisé plus de 700 activités qui réduisent le fossé entre les jeunes talents et le monde de l’entreprise. Des entrepreneurs inspirants de Bruxelles, d'Anvers, d'Amsterdam, de Londres, de Paris et de New York y ont contribué ces dernières années. Les partenaires d'ASATT comprennent des entreprises renommées telles que Johnson & Johnson, BASF, ABInBev et bien d'autres.

Programmes de formation et ateliers dans les grandes entreprises

Les jeunes de 16 à 32 ans ont la possibilité de mettre en valeur leur talent. Ils élargissent leurs connaissances et affinent leurs compétences grâce à divers projets, souvent avec le soutien de grandes entreprises. Il existe des programmes de formation spécifiques tels que "Work in Tech", en collaboration avec Google, et "Future Women Leaders Fellowship", soutenu par la Fondation Coca-Cola. Un autre succès a été le ABInBev Hackaton, au cours duquel les jeunes ont dû trouver des idées et des solutions innovantes pour un cas d'entreprise spécifique sous la direction d'experts.

L'ASATT organise également des visites d'entreprises, des formations à la sollicitation et d'autres ateliers pour un début de carrière réussi. Et bien sûr, cela inclut les stages. Tout est fait pour aider les jeunes issus de la diversité à trouver l'emploi de leurs rêves : "Nos jeunes ont la possibilité de participer à des programmes et à des classes de maître uniques qui leur seront bénéfiques pour le reste de leur carrière. Ce sont toutes des expériences pour la vie", a déclaré Mariam Harutyunyan.

"NOS PROGRAMMES UNIQUES ET NOS MASTER CLASSES DANS DES ENTREPRISES DE PREMIER PLAN SONT DES EXPÉRIENCES POUR LA VIE." Mariam Harutyunyan, directrice exécutive.

Des modèles d'inspiration

Chaque semaine, l'ASATT réunit des cadres et d'autres personnes inspirantes avec des jeunes. Ce sont tous des modèles qui ont une influence motivante sur les talents émergents issus de la diversité. Ils remplissent brillamment des objectifs multiples: affiner les compétences sociales et professionnelles, renforcer la confiance en soi, mettre les jeunes en contact avec des personnes intéressantes, etc.

Le projet "100 x 100 Speeddate" - dans le cadre duquel 100 jeunes rencontrent 100 PDG, ministres et présidents de parti - est une excellente occasion pour les étudiants et les jeunes professionnels d'entrer en contact avec la crème du monde politique et économique belge.

Mariam Harutyunyan conclut : ‘Grâce à notre vaste réseau d'entrepreneurs, de dirigeants d'entreprises et d'hommes politiques, nous pouvons ouvrir à divers talents des portes qui, autrement, resteraient fermées. Et ensuite, c'est à eux de faire en sorte que leur rêve se réalise’.

Meer info: Gezondheid-Welzijn-HRM, Diversiteit
Thema: Actueel